Présentation de Canirun, la course sur leurre de loisir

Voici mon chien iago : il est hyperactif.
Il veut courir, jouer, chasser, sinon il s’ennuie…

iago, la Mascote de CanirunL’idée de base de Canirun est simple : mon chien a besoin d’activités et de promenades, mais il a aussi besoin de courir à fond pour assouvir son instinct de chasseur, se défouler et avoir des moments de liberté. Courir sans s’économiser permet de relâcher les tensions, et participe à l’équilibre du chien.
Quand il voit un lapin ou un chat, son instinct est plus fort que tout : il court comme un fou. Il n’est bien sûr pas possible de laisser son chien courir derrière un lapin, un chat, un vélo ou une voiture. Mais il est possible de le canaliser, et de répondre à ses besoins naturels avec le Canirun, en se servant de cet instinct pour le défouler.

Tous les chiens ne sont pas chasseurs, mais ils ont en commun cet instinct de poursuite tellement utilisé dans le jeu.

 

Courir après un leurre … Mais pour le loisir !

J’ai découvert qu’au Canada et aux Etats-Unis, il existe l’activité “Lure coursing” ou “Lure Chasing” qui consiste à faire courir les chiens derrière un leurre, comme la course de lévrier, mais pour le loisir. Cette activité est ouverte à tous les chiens et elle fonctionne sur 90% d’entre eux.

Course sur leurre

  • Canirun c’est un moment de défoulement

  • CaniRun c’est un sport intense, pour tous les chiens

  • CaniRun c’est ludique et c’est fun

 

Présentation de Canirun en Vidéo, c’est beaucoup plus parlant :




Vous êtes un professionnel du chien?

Nous pouvons  nous déplacer et réaliser une animation sur vos terrains. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous rappellerons pour vous donner nos disponibilités et nos tarifs.




Vous souhaitez acheter le matériel ou devenir partenaire?

N’hésitez pas à nous poser vos questions via le formulaire de contact du site Internet.