Promo : 5% pour fêter l'ouverture du site. Saisissez NEW5% au moment de la commande !

Premier essai Canirun !

Le blog

Attention : Canirun devient OS Factory !

Canirun c’est fini ! Nous ne faisons plus de course sur leurre (pour l’instant), et nous ne commercialisons plus de machines.

Mais comme Canirun fait partie de notre histoire, et un peu par nostalgie, nous avons gardé d’anciens contenus présentés sous cette rubrique qui parlent de la course sur leurre de loisir, activité que nous apprécions toujours autant.

Iago s'éclate avec Canirun

Sommaire

Ce lundi 6 avril, nous avons fait un premier essai chez un ami du matériel “Swift Paws” avec iago et nous en sommes ravis !

Après une installation plus simple que je ne le pensais et assez rapide avec l’aide des amis, j’appuie sur la commande et je me rends compte que cette machine est très rapide.

J’appelle iago, lui montre le leurre et je mets en route. Et là c’est magique, iago se met à courir directement après le leurre, comme s’il courait après un lapin. Je prends mes marques, il ne faut pas aller trop vite : parfois le leurre est trop loin et iago le perd de vue, parfois il est trop prêt et gène le chien dans sa course.

Iago s'éclate avec Canirun

La course se transforme très rapidement en jeu. Quand iago arrive au leurre, j’accélère : il aboie et fonce aussi. Quand ça va trop vite, je ralenti : le chien aussi, alors en marche arrière, le leurre lui file entre les pattes et c’est reparti.

Ce qui est drôle, c’est de voir l’intelligence du chien qui rapidement coupe les trajectoires et ne va plus vers les poulies pour gagner du temps. Il faut alors ruser, jouer sur la vitesse, la marche arrière. Tous les amis présents sont scotchés, tous veulent faire jouer iago, mais on va d’abord le laisser se reposer.

Une fois la course terminée, iago bat de la queue comme jamais, il veut rejouer et refait tout seul le parcours plusieurs fois. Au lieu de parti se balader loin de nous (c’est un chien de chasse), il reste à proximité, guette le leurre et la machine. Dés qu’il entend que ça repart il accourt pour reprendre la course.

C’était une magnifique matinée ensoleillée, et nous avons hâte de recommencer.
Le mois d’Avril est consacré aux tests avec différents chiens et professionnels pour bien se faire la main sur le matériel, bien comprendre les comportements et éviter les risques.

Libérez son énergie !

Vous souhaitez dépenser votre chien avec une super activité ?

Panier
Retour en haut