Démonstration du 7 Juin à Dole

parc-1La journée s’annonçait chaude et nous n’avons pas été déçu par le temps. Vu la météo,  j’avais demandé à la mairie de changer de terrain pour un coin ombragé, ce qui a été tout de suite accepté, et le service technique de Dole a même tondu juste avant notre passage. Nous sommes donc resté toute la journée à l’ombre, le long du Doubs.

Après une installation assez longue (plus de 2h00) les premiers testeurs de Canirun sont arrivés un peu en avance, sûrement pour profiter du peu de fraicheur restant.

Nous avons pris un petit café, et tout s’est enchaîné rapidement : d’abord j’ai fait courir mon chien iago pour le défouler, et ensuite chien après chien nous avons passé une matinée à partager des moments très conviviaux. Nous avons eu la visite amicale de Mme Marchand, adjointe au Maire chargée de la politique sportive de Dole, d’un journaliste du progrès, et de beaucoup de curieux. Nous avons eu un peu de calme à midi, juste le temps de prendre un sandwich, et une deuxième vague de chiens nous a amené jusqu’à 16h00, heure ou l’électricité a été coupée et où nous avons dû arrêter comme il était prévu. Heureusement tout le monde était passé, personne n’a été mis sur la touche.

Suite à cette journée, Nous avons eu un petit article sur le Progrès. Merci à Mr Martin d’être passé nous voir :

Le Progrès - Canirun

Vidéo :

Voici une première vidéo, je pense que des vidéos suivront rapidement.

 

Tous les chiens n’ont pas couru, pour certains le leurre était comme inexistant : pas un regard en sa direction, même quand le(a) maître(esse) l’agitait dans tous les sens pour motiver le chien. Pour les autres c’est avec acharnement qu’ils ont essayés d’attraper ce faux lapin et certains auraient bien continué plus longtemps.

Nous avons été très attentif à personnaliser la course, c’est en ce sens que nous avons surtout joué avec des chiots et un jeune lévrier de 6 mois, alors que les chiens sportifs des agilitistes ont courus plus intensément. J’ai particulièrement été impressionné par les Border Collies qui ont une manière bien particulière de se placer pour couper le passage du leurre et par les Rottweilers qui courent très bien (mais le terrain était un peu juste). Nous avons vu des chiens magnifiques et des chiots mignon, bref le temps a passé très très vite.

Je suis aussi très heureux que la journée se soit passée sans aucun incident, malgré un parc qui accueillait beaucoup de monde en week-end entre baignade, barbecues et pêcheurs.

Merci à tous, je pense que tout le monde s’est bien amusé, en tout cas c’était très sympa, nous avons bien rit en voyant nos compagnons se démener dans tous les sens.

Quelques photos de la journée :