Séance découverte au Club Canin de Dole

Nous avons fait un essai Canirun au club canin de Dole, qui propose des activités comme l’Agility, de l’obérythmée, du ring, de l’obéissance et de l’éducation. Ces disciplines sont proposées par l’association afin que le maître afin de renforcer leur éducation canine.

canirun_12-04-15_ 18

Mercredi 8 et Dimanche 12 Avril, nous avons testé Canirun (basé sur la « Poursuite à Vue sur Leurre » ou « Coursing » de loisir) au Club Canin de Dole.

J’ai commencé la séance avec mon chien Iago qui est définitivement le testeur attitré de Canirun : il est complètement accro.

Mon chien iago, la mascotte de Canirun :

La fin de la vidéo avec Iago est rigolote : même quand le leurre était arrêté, il continuait de courir tout seul tellement il aime ça.
Un grand merci au Club Canin de Dole (http://www.clubcanindedole.com), au Président Jean-Luc Paris et aux éducateurs pour avoir permis ces premiers essais. Je pense que tout le monde était content d’essayer cette nouvelle activité.

Les chiots sont vraiment les plus mignons :

Avec les chiots ce n’est pas de la course mais le jeu du chat et de la souris. Au début ils se demandent ce que c’est, il ne faut pas leur faire peur, mais une fois qu’ils ont compris que c’est un jeu qui bouge comme un lapin, c’est parti pour une bonne tranche de rigolade. Ils sont vifs et mignon : tout le monde s’est bien amusé.

Après une heure d’éducation, les adultes ont pu se défouler :

Nous avons passé un moment très agréable avec un temps splendide. La plupart des chiens adultes courent automatiquement dés qu’ils voient le leurre partir. Nous avons fait très attention à ne pas aller trop vite ou trop les fatiguer. Le point important est de ne pas faire de changements de direction trop brusques pour ne pas « casser » le chien. Trois chiens n’ont pas eu envie de courir (j’espère que ce sera pour une prochaine fois) et les autres se sont bien éclatés.

Voici quelques photos des deux séances :

(Désolé je n’ai pas tous les chiens)