Canirun c’est pour bientôt !

En mars, le projet Canirun fait un bon en avant !

Nous avons enfin avec des éléments précis à présenter :

Terrains à Dole

La municipalité de Dole a donné son accord pour que Canirun soit pratiqué en périphérie du stade de foot, et dans la zone des bains. C’est un endroit magnifique qui est déjà le lieu de promenade pour de nombreux toutous. La convention d’occupation est prête, il ne reste qu’à la signer !

Lons-le-Saunier

La municipalité de Lons-le-Saunier a aussi accepté que Canirun soit pratiqué une fois par semaine sur le plateau de Montciel. Rendez-vous doit encore être pris pour les détails techniques et pour la signature d’une convention.

Besançon

Pour Besançon, la situation est un peu plus complexe : la récurrence des séances et le fait d’avoir une activité payante sur le domaine public est contraire à la politique de la ville. Toutefois, une rencontre avec un élu est prévu pour voir si une solution est envisageable. Une démonstration Canirun est déjà prévue à Besançon sur les bords du Doubs, mais la date n’est pas encore fixée.

Matériel commandé

Le matériel (Moteur, fils, poulies) fabriqué aux Etats-unis par l’entreprise Swift Paws a été commandé. Le modèle Alpha, plus robuste et plus rapide a été retenu. Nous attendons avec impatience son arrivée dans environ 10 à 15 jours.


Il reste encore beaucoup à faire, mais j’ai bon espoir de commencer l’activité mi-avril.

Dés que je recevrai le matériel et une fois les premiers tests effectués, j’inviterai les personnes qui ont répondu à ma petite enquête et qui ont souhaité faire un essai gratuit.
Cette enquête qui ne prend que quelques minutes est encore disponible pour quelques jours ici : Questionnaire Canirun

Deux démonstrations gratuites sont déjà prévues à Dole et à Besançon. La date n’est pas encore fixée, mais ça ne devrait plus tarder.

Et comme on a bien travaillé, iago a bien mérité un bon repos :

iago-repos